L’été revient, Panic également. 26ème édition le samedi 27 juin (et pas 27ème édition le vendredi 26, ne te plante pas !). La météo est capricieuse mais une chose est certaine, il fera chaud à la Bulle ; comme d’habitude, tu pourras danser sur tes morceaux indie préférés, découvrir des trésors cachés et autres pépites tout en sirotant ta Bavik (elle est si bonne…). On t’attend avec impatience !
—
Panic
[ˈpæn.ɪk]
1. (nom féminin)
Panic est une soirée indie unique dans le nord de la France. Elle permet de se trouver ou se retrouver entre ami(e)s, de danser, de chanter, de prendre un verre et surtout d’entendre des artistes comme Arctic Monkeys, Blur, Charlatans, The Cure, David Bowie, Depeche Mode, Joy Division, LCD Soundsystem, Lush, My Bloody Valentine, New Order, Oasis, OMD, Primal Scream, Pulp, The Smiths, The Strokes, Suede, Supergrass, XTC et plein d’autres.
2. (familier)
Affolement.
”On va être en retard, il est déjà 22h00, c’est la panic ce soir !
3. (chanson)
Panic est une chanson du groupe The Smiths. Elle a été publiée sur le single du même nom en juillet 1986, sans être apparue sur aucun des albums du groupe.
La chanson, composée par Morrissey et Johnny Marr, fut écrite en réaction à un incident survenu en 1986. Le DJ de BBC Radio 1, Steve Wright, avait succédé à un bulletin d’informations rapportant la tragédie de Chernobyl en enchaînant le succès pop de Wham!, I’m Your Man. Dégoûté par ce manque de sensibilité, The Smiths composèrent Panic, et c’est de cet événement que fut inspiré la célèbre ligne suggérant de « pendre le DJ » (« Hang the DJ »), répétée 33 fois durant la chanson de 2 minutes 17 secondes.
Panic 26 (Gratuit)
Chargement de la carte…
