
En 2022, le Colisée accueillait Panayotis Pascot pour son premier seul-en-scène, Presque. Nous avions alors découvert bien plus qu’un jeune humoriste prometteur : un artiste d’une grande sensibilité, capable de faire rire autant que d’émouvoir.
La saison dernière, il revenait avec Entre les deux, confirmant son talent et une maturité artistique en pleine ascension. Cette saison, ravi de le retrouver sur notre scène, porté par un spectacle qui ne cesse de conquérir le public.
« Ca y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… je suis pas sûr de capter le concept. »
Panayotis est un conteur dont la sincérité et le talent nous ont été prouvés sur scène avec Presque, spectacle d’une maturité et d’une étonnante cohérence avec notre époque.
Cet artiste pluridisciplinaire – chroniqueur dans ses toutes jeunes années, comédien, humoriste, puis écrivain – nous a montré qu’il savait faire des blagues tout en abordant des sujets sérieux, parfois durs. Il nous fait grandir, réfléchir et ce, peu importe notre âge.
En 2023, alors qu’il termine la tournée de son spectacle, il publie son premier récit autobiographique La prochaine fois que tu mordras la poussière. Il y aborde ses périodes dépressives, sa relation avec son père et son homosexualité. Cette parution fut un grand succès et a été l’occasion de se dévoiler davantage en tant qu’homme. Mais Panayotis ne lâche pas la comédie puisqu’on le retrouve la même année au cinéma dans Nouveaux Riches de Julien Hollande, et dans la mini-série De Grâce de Maxime Crupaux et Baptiste Fillon.
En 2024, il co-réalise avec Adib Alkhalidey la série Enterrement de vie de garçon, où il partage l’affiche avec Fary (metteur en scène de son précédent spectacle). Depuis, sa carrière ne s’essouffle pas : il s’illustre à la télévision dans Les enfants sont rois, Loups Garous – série adaptée du jeu culte et coécrite avec son complice Fary – ainsi que dans En place saison 2 ; et au cinéma dans Banger, Le Roi Soleil et I Love Peru.
Avec Entre les deux, il s’impose comme l’une des voix majeures de sa génération. La tournée affiche complet dans toute la France, notamment à Paris (Bobino, Odéon-Théâtre de l’Europe, Olympia en 2025-2026), avant deux dates exceptionnelles au Palais Garnier en juin 2026.
