Chargement de la carte…

Né quelque part entre Bastia et Paris, le duo formé par le guitariste Nicolas Torracinta et le saxophoniste Gilles Barikosky – amis musicaux de dix ans – a su prendre le temps patient de la rencontre. Il arrive en public à point nommé avec le splendide Lento, et désormais en quartet !
La lenteur, luxe ultime de notre temps ? Nicolas Torracinta et le saxophoniste Gilles Barikosky explorent ensemble la musique improvisée, le jazz et la musique latine. C’est à la source de ces influences communes que le duo a puisé l’inspiration d’un jazz urbain, lyrique et tendu entre les lignes mélodiques enveloppantes du soprano et les textures pop éthérées de la guitare électrique. Rendez-vous à l’Avant-Scène pour un salutaire moment de lâcher-prise…
